lundi 21 janvier 2013

Yankee Candles VS Candle Lite

Salut les filles !

L'article d'aujourd'hui est un peu particulier puisqu'on ne va pas parler de beauté mais de bougies. J'ai toujours adoré faire brûler des bougies dans ma chambre : ça m'apaise.. 
Depuis quelques mois on parle énormément de bougies parfumées sur youtube et sur la blogosphère. J'ai testé deux marques dont on parle souvent : les Yankee candles et les Candle Lite. Je vais donc vous faire une revue comparative de ces deux produits.

Je vais commencer par les Yankee :


Je les ai commandé sur le site internet Éméa.
J'ai essentiellement acheté des votives (2,30euros) mais j'ai aussi pris des tartelettes (1,80euros). Je voulais tester le format en jarre mais j'ai trouvé que c'était vraiment trop cher pour ce que c'était, ça reste des bougies.. 
Pour info : 10,90 euros pour la petite jarre et 24 euros pour la grande.
Ces bougies sentent vraiment bon, il suffit de les faire bruler quelques minutes pour sentir l'odeur envahir la pièce. De plus, même lorsque la bougie ne brûle plus l'odeur reste.

Maintenant, les Candle Lite :

   
J'ai trouvé celles-ci chez Babou. Elles existent en de nombreux formats (de nombreuses tailles différentes, une ou plusieurs mèches... )
J'ai pris plusieurs formats différents pour tester et je les adore absolument toutes! Elles sentent aussi bon que les Yankee, par contre leur odeur reste moins longtemps.
Le prix varie selon le format des bougies entre 1,99 euros et 6,99 euros.

Conclusion : Je vais utiliser avec plaisir mes Yankee Candle mais quand j'aurais à en racheter ça sera assurément des Candle Lite!
Pour une qualité quasiment égale, elles sont bien moins chères. Ces bougies m'ont vraiment conquises!

J'espère que cette revue vous  aura plu, et je vous fais des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire