samedi 11 mai 2013

Revue : mes fards crèmes

Salut les filles !

J'ai testé plusieurs fards crèmes de différentes marques. J'aime beaucoup utiliser ces textures et aujourd'hui je vous fais un bilan des différents fards que je possède. 


Voilà la totalité de ma collection de fards à paupières crème. Je les range tous dans cette petite boite.


On and on bronze - Immortal charcoal - Metallic pomegranate - Eternal gold

Les color tattoo de Maybelline

Les couleurs et la pigmentation sont top! Petit problème avec le doré qui, une fois appliqué, est beacoup moins intense, il ne reste que les paillettes. Je ne sais donc pas trop comment l'utiliser ; Il m'arrive de la mettre en tant que base.
Au niveau de la tenue, personnellement je suis obligée de mettre une base en dessous sinon ils ne tiennent pas toute la journée.
Prix : Je n'ai pas le prix précis mais je dirais une dizaine d'euros en grande surface.

  
Ma seule illusion d'ombre de Chanel, en teinte ébloui. Je ne l'ai pas depuis longtemps donc mon avis n'est pas complètement établi.
Tout ce que je peux vous dire c'est que cette couleur est magnifique. J'aime beaucoup l'associé au fard patina de chez MAC.
De toute manière je pensais vous faire un article quand je l'aurais mieux testé.
Pris : 29,60 euros chez Sephora


Les paint pot de chez MAC 

Comme vous le voyez je les adore! Ce sont les fards crèmes que j'ai le plus.
Je les utilise souvent en base de maquillage, et parfois tout seul sur la paupière avec un petit trait de crayon en ras de cils : rapide et efficace.
La tenue et top et il existe de nombreuses teintes toutes aussi belles les unes que les autres.
Certes ils sont un peu cher (17 euros) mais pour moi ils en valent le coup.   



Aqua cream de chez Make up for ever

Je n'en possède qu'une seule : c'est la n°05. Son prix est de 21,90 euros chez Sephora.
La tenue est vraiment top ! Sur ce point la, c'est le meilleur de tous mes fards crèmes (pour moi).
Je ne porte pas ce fard très souvent car la couleur est très rose et j'avoue que j'ai un peu de mal à le porter.
 


 Color infaillible de chez l'Oréal

 Personnellement j'ai la teinte 21 Sahara Treasure et je l'adore! Bien évidemment c'est un neutre : c'est une couleur entre le bronze et le doré qui est magnifique l'été sur une peau bronzée.
Je ne me rappelle plus du tout du prix mais c'est dans le même ordre de prix que les color tatto je pense.
La tenue est plutot bonne mais je mets quand même une base en dessous pour être sure.  


Et pour finir je possède une long lasting lustrous eyeshadow de chez ELF.
Le rapport qualité/prix est top : le tenue est bonne et la couleur magnifique (teinte gala) !
Un petit bémol :  l'application est parfois compliquée dans le sens où elle a tendance à faire des petits paquets.


Conclusion

Mes préférés son les paint pot pour leur tenue, leur rendu magnifique sur la paupière et leur nombreux choix de teintes : Je continuerais d'acheter toute ma vie!
Les fards crèmes de grandes surfaces sont une bonne surprise.
Quant à celles de Make up for ever et Chanel je ne suis pas à l'abri d'en racheter avec des promo Sephora..
Pour celle de ELF je ne pense pas en acheter d'autres mais je vais continuer d'utiliser celle que j'ai. 

Et vous, que pensez vous de cette texture ?
Des bisous !
 

2 commentaires:

  1. Même problème avec la Colour Tattoo Eternal Silver, quand je l'applique cela ne fait que des paillettes ... je n'ai pas ce problème avec permanent taupe que j'utilise presque tous les jours.
    Très belle collection. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où as tu acheté le permanent taupe? Il me fait très envie mais je ne l'ai jamais vu en grande surface :(
      Bisous !

      Supprimer